Saturday, November 21, 2020

La nouvelle Terre pour la nouvelle Ève.
La promesse du salut cosmique..!!..

Mère Mariam Zacca.

    

Icône de l’entrée de la Mère de Dieu au temple,  1850- Zahlé(Liban).

            En ce jour, se dévoile le visage de la nouvelle vie, la petite “Mariam”, qui entre au temple du Seigneur portant les germes de la Parole de Dieu dans son sein dès sa naissance… réalisant ainsi la parole: “Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais” (Je1 :5).

    En ce jour, la terre dépose son mouvement tel un trésor de vie caché dans le terrain de Dieu, et le terrain était, depuis le commencement de la vie, et restera toujours, la Parole de Dieu Le Père: “Aujourd'hui, si vous entendez Sa voix, n'endurcissez pas votre cœur”…

    En ce jour, résonne l’écho des gémissements de toutes les mères de la terre, pleurant leur stérilité, qui a donné naissance après la chute de l’humanité, au meurtre d’“Habel”, celui qui a accueillit l’Esprit de la vie nouvelle de Dieu, et qui a essayé de dire: “Tu es mon frère “Caien”, ne me tus pas. Nous sommes tous les deux la semence du Seul Dieu”.

    Comment “Habel” a-t-il connu que “Caien” est son assassin.?!...

    Cette connaissance a été donnée pour l’humanité issue du Paradis Divin… “La capacité de choisir”… Dès cet instant même, fut déclenchée la promesse de la liberté de l’homme par Dieu.

   Dieu, le Père Divin, Adam et Ève étaient Son secret, dissimulé dans Sa création engendrée de Son Esprit, de Son sein, qui est Sa Côte percée sur la croix, pour que l’homme vive pour Dieu, et seulement pour Lui…

    Dieu le Père a caché le secret de la création de l’univers nouveau, à l’œil d’Adam et au cœur d’Ève qui n’ont pas vu, mais l’a seulement déclaré à Ses anges qui sont l’action de Son esprit et de Sa présence… puisant leur vie de Sa vie. Ces puissances célestes vivent dans le secret de Dieu, elles vivaient pour Lui, en Lui, avec Lui… se regroupaient pour se rattacher à Dieu L’Unique, le Saint des Saint… puis s’éloignaient, pour se retrouver encore et encore dans un mouvement continu sans fin, de naissance perpétuelle dans la lumière du Créateur déposée comme trésor d’amour… Les anges ne cessent d’être un esprit engendré de l’Esprit de Dieu, une lumière de Sa lumière, et une présence active, portant les bonnes nouvelles de Dieu, et la réflexion de Sa lumière dans le monde…

    Les anges sont la diffusion de la Parole de Dieu dans l’univers… “Celui qui a des oreilles à entendre qu’il entende”…

     Est-ce que les anges vivent dans des cieux différents de celle créés par la volonté du Père Dieu.?!.

        Ce secret devait être dévoilé au monde, car la vie est créée par Dieu…

    Aujourd’hui nous pouvons comprendre la Parole émanée de la bouche du Seigneur, qui a été encrée dans le monde par les chœurs des anges…

    Mais voilà les cœurs d’Adam et d’Ève atteints par la souillure, cette énergie enténébrée qui a envahit l’univers de l’homme chassé du paradis, de laquelle le Seigneur a dit: “Ne craignez pas, J’ai vaincu le monde”.

    Et reste la question : Pourquoi Adam et Ève ont trahit Leur Dieu?. Pourquoi Dieu avait peur pour son œuvre créé? Et Dieu a donné la vie à Adam et Ève?. La vie de l’amour, de la tendresse, et de l’obéissance au son Divin pour garder l’amour l’esprit de la vie  dans le cœur, pour ne pas creuser "des citernes fissurées qui ne retiennent pas l'eau"…

    Encore et encore, l’Esprit s’enflamma, et la voix a retenti :donnez moi cet étranger…

    Le jour où Adam et Ève se sont égarés de la volonté de l’Amour du Père céleste, ils s’y recoulèrent et n’ont pas choisi de rester pour entendre et revenir pour être guéris. Le diable a fermé les yeux de leurs cœurs pour renier le Seigneur, et ne le remercier pas pour les avoir créés de Soi…

    C’est ainsi que Dieu a admet le retour de Son Esprit, qui a déserté Adam et Ève dans leur stérilité, pour  créer une nouvelle créature, capable d’offrir une race choisie…

    La nouvelle création fut nommée “Mariam”, devenue la mère de Jésus, le nouvel Adam…

    “Mariam” au commencement était la fille promise qui a surmonté les limites de la stérilité naturelle, en donnant naissance dans la chaire, au Verbe Le Fils de Dieu, le nouvel Adam, par la volonté de Dieu le Père… Duquel Elle-même est devenue la nouvelle Ève, la mère et la nourricière, par la Parole de Dieu, par la promesse de la nouvelle vie d’amour où il n’y a “ni homme ni femme”… mais des dieux d’amour du Dieu de l’Amour…

    Qui est capable de comprendre cette nouvelle création? À qui appartient-elle?

    Est-elle seulement pour les élus? Ou, est-elle l’univers de Dieu implanté par L’Esprit de l’Esprit de Dieu, pour donner vie à ceux qui le cherchent?... “Demandez et l'on vous donnera… frappez et l'on vous ouvrira”.

    À tous ceux qui sont assoiffés à la parole de l’Évangile, à Ses commandements, et à Son Esprit… à ceux qui gisent dans les ténèbres et l’ombre de la mort, le jour où Adam et Ève furent retirés de la face de Jésus ensanglante sur la croix…

    Ce nouvel univers est pour ceux qui reviennent au cœur du paradis… il est pour les repentants… pour ceux qui luttent jour et nuit pour garder la prière vigilante, pour devenir un sacrifice offert sur la Table Sainte de L’Agneau… Cette offrande de laquelle est né Dieu, est “Mariam”…

    Qui sont ceux qui choisissent l’immolation et la mort au lieu de la vie.?!.

    

Mère Mariam Zacca.
    Ceux qui ont compris que Dieu leurs a parlé, et désigné, se sont arrêtés, et ont freiné leur démarche pour pouvoir apercevoir le secret de Son Esprit dans le fond de leurs cœurs, pour ainsi entendre Sa Parole et Sa voix, pour dévoiler leur visages à Lui, et recevoir l’onction de l’huile de Son offrande unie à Son Corps et son Sang, pour devenir quand ils en partagent, le pain de la vie éternelle… Le nom de Jésus est alors fils de “Mariam”, Mère de Dieu, et “Mariam” est Sa fille!!

    C’est ainsi qu’“À la même époque, Marie s'empressa de se rendre dans une ville de la région montagneuse de Juda”. Et “Mariam” a aperçu la présence de l’ange et a entendu sa voix parler de ce qui vient. Elle a entendu par l’ouïe de son cœur, et envahie par l’allégresse elle s’est précipité vers sa parente Elizabeth pour apprendre qu’elle aussi a reçu la promesse de la parole de Dieu… “Mariam” avait besoin de la certitude, et de l’aveu de ceux qui ont proclamé de la surdité de leurs stérilité, une naissance divine, qui dénomme dès lors l’univers, encore et encore, “Mariam”.

    Dans ces temps, le peuple Judéen demandait des miracles pour comprendre. Il demandait, regardait, touchait pour croire… selon la parole de l’Écriture: “Qui a cru à notre prédication? À qui le bras de l’Éternel a-t-il été révélé?”

    En ce jour, par l’entrée de “Mariam”, la nouvelle humanité et la nouvelle vie, au temple du Seigneur, elle se sacrifie comme repentir pour toutes les mères et les femmes au monde, comme promesse de chasteté, et de purification des souillures de la chair marquée par le péché d’Adam.

Adam et Ève ont sorti volontairement du paradis du Seigneur, mais le Seigneur a toujours attendu la promesse de la nouvelle vie qui va naître de la “Batoul”, l’épouse inépousée, la mère du nouvel univers par la grâce du Verbe qui a demeuré en son sein.

    La Très Sainte Mère de Dieu en accueillant en elle la vie nouvelle, déclare que le secret de la nouvelle vie, qui se renouvelle chaque jour, provienne de Dieu, qui a envoyé Ses anges pour annoncer à la nouvelle Ève qu’elle va concevoir et donner naissance au Verbe de Dieu, Sa Parole, Son action, comme vie pour elle et pour tous ceux qui disent “Oui” à Dieu le Seigneur.

    En ce jour, les embryons des stériles se réjouissent, en la promesse de Dieu accomplie par la conception d’Elizabeth de “Jean”, le conquéreur du désert avide et assoiffé de Dieu. En ce jour, la parole et la promesse du Seigneur se réalisent en Elizabeth et en “Mariam”, Ève la mère, qui acquitte ses vœux  par le silence de l’“Amen” divin.

    “Viens et demeure en nous”…, en ce jour, la Mère et chaque mère vivent les temps et  les évènements conscients de leur besoin perpétuel de retourner vers le Seigneur pour demander et admettre.

    En ce jour, l’humanité stérile conçoit Le Dieu Jésus par l’“Amen” de “Mariam”: “Je suis la servante du Seigneur. Que ta parole s’accomplisse pour moi”… Pour sauver par son Fils, toute l’humanité déchue qui crie: “Amen,  viens Seigneur!”… car nous avons péchés et commis les iniquités et nous ne sommes pas doués de lever les yeux et regarder vers la hauteur des cieux, car tes cieux Seigneur, est devenue en nous par l’“Amen” de “Mariam”, quand elle est entrée dans Ton Temple pour vivre la nouvelle vie qui n’a pour  commencement et fin Ta Seule Parole.

Amen.


Parole écrite par Mère Mariam Zacca - 20 Novembre 2018.